Nous sommes 19 membres dans l'association. En cliquant sur un membre, vous trouverez sa présentation !
Benjamin Ribéron
Président
Benjamin Ribéron : Passionné par l’arbitrage depuis mes 13 ans, j’ai débuté grâce à l’UNSS puis très rapidement je me suis tourné vers la Fédération Française d’Athlétisme (FFA). L’arbitrage en athlétisme m’a apporté beaucoup de compétences et j’ai voulu transmettre tout ce que l’on avait pu m’apprendre. Mon objectif est également de rendre plus accessible et plus simple les étapes pour devenir officiel.
Michaël Jousse
Trésorier
Michaël Jousse : Athlète depuis l’âge de 6 ans et officiel depuis l’âge de 14 ans, je suis aussi entraîneur et dirigeant de club depuis plusieurs années. C’est par toutes ces facettes que j’assouvis ma passion pour l’athlétisme. Ce sont aussi ces différentes visions que je souhaite partager pour que chaque officiel comprenne au mieux le lien entre ses décisions et l’impact qu’elles ont sur les athlètes, les entraîneurs et les dirigeants de club autour. Par ma participation au projet ARBITRAGE ATHLÉTISME, j’aspire à démystifier l’image de la fonction d’officiel et à transmettre mes compétences.
Corentin Cornette
Secrétaire
Corentin Cornette : En 2024, je fêterai mes 20 ans de licence FFA. Spécialiste de cross et très vite passé du côté des jurys, j'obtiens 3 diplômes de jeune juge fédéral en minimes. J'ai poursuivi ma formation pour occuper aujourd'hui des postes de chef juge sur des compétitions de tout niveau. Organisateur de compétitions, c'est sur la piste que je me sens le mieux, au service des athlètes. Pour transmettre cette passion, je mène des sessions de formation dans le département de l'Aisne et c'est ainsi en toute logique que je souhaite mettre mes compétences au service du Projet d'Arbitrage Athlétisme.
Myriam Bégel
Membre du conseil d'administration
Myriam Bégel : À 9 ans, j'ai commencé l'athlétisme et plus particulièrement la marche athlétique, pendant 10 ans. Voulant retourner sur les pistes quelques années plus tard, j'ai pris la casquette de coach jeunes. Les compétitions départementales manquant de juges, tout comme les compétitions marche auxquelles j'avais participé plus jeune, c'était une évidence de me former pour aider au bon fonctionnement des compétitions. J'ai pris goût à ces nouvelles casquettes de Juge Sauts et Juge Marche et je souhaite désormais utiliser mes compétences en informatique pour améliorer l'accès à des ressources numériques pour la formation des juges.
Corentin Buisson
Membre du conseil d'administration
Corentin Buisson : Je pratique l’athlétisme depuis mes 10 ans, en commençant par les « kids athlé » puis les triathlons. Arrivé en minime, je me suis tourné vers le demi-fond et les courses hors-stade. Afin de rester en contact avec la piste, je me suis progressivement tourné vers l’arbitrage qui est rapidement devenu une passion. D’abord jeune juge fédéral Sauts, j’ai ensuite passé les examens de Juge des départs régional puis fédéral et je suis depuis 2 ans Starter et gestion des départs à la FF Sport Adapté. J’ai également participé à la formation des Juges des départs en UNSS et dans ma ligue, c’est pour développer les accès au règlement pour les officiels que j’ai décidé de rejoindre le projet ARBITRAGE ATHLÉTISME.
Jean Anglade
Membre
Jean Anglade : Passionné par le sport, j’ai pratiqué l’athlétisme pendant 8 ans. Je me suis spécialisé dès ma troisième année en saut à la perche. J’ai réalisé un grand nombre de compétitions en tant qu’athlète. Grâce à cette expérience, je comprends au mieux le fonctionnement d’un événement et le rôle indispensable des juges. J’ai entrepris des études d’informatique et je compte mettre à profit mes connaissances afin de permettre un accès facile aux vidéos du site.
Maxime Zajko
Membre
Maxime Zajko : Passionné d’athlétisme depuis l’âge de 13 ans, j’ai accepté de devenir juge afin de combler un manque d’officiels dans mon club. Depuis, c’est devenu une passion pour laquelle je souhaite m’investir pour progresser et transmettre ce que l’on m’a appris sur ce sport auquel je dois beaucoup. C’est pour cela que j’ai accepté de rejoindre ARBITRAGE ATHLÉTISME.
Kevin Legrand
Membre
Kevin Legrand : Je pratique l’athlétisme depuis mes 9 ans. J’ai rapidement commencé à juger dès que je suis devenu benjamin que ce soit en FFA ou en UNSS. L’arbitrage m’a très vite passionné et j’ai alors passé les examens régionaux et fédéraux de jeune juge, puis de juge arbitre, juge des départs et photo-finish. Aujourd’hui, je participe notamment à la formation des jeunes juges et juges de mon comité et de la LIFA. Je trouve ce projet réellement porteur puisqu’il va permettre de proposer des informations, connectées et innovantes, pour tous ceux souhaitant découvrir les règles de l’athlétisme.
Melissa Tourdias
Membre
Melissa Tourdias : Faisant de l’athlétisme depuis 5ans, j’ai d’abord commencé en tant qu’athlète étant naturellement à fond derrière mon club celui-ci m’a proposé de m’investir. Dans un premier temps aidant un entraîneur j’ai pu vite évoluer jusqu’à devenir responsable d’un groupe benjamin. Dans un deuxième temps j’ai découvert le rôle de juge, afin de combler un manque persistant. À ce rôle j’ai pu découvrir la bonne ambiance qui y régner et qui m’y fais y rester, j’y ai également fais des rencontre et surtout trouver mes modèles à suivre. Particulièrement touché par une compétition Handisport cela à orienter ma vie jusque dans mes études, je suis actuellement à l’UFR STAPS et souhaite faire une filière APAS afin de travailler dans ce domaine. Si aujourd’hui je me suis engagée dans ARBITRAGE ATHLÉTISME c’est pour transmettre toute la passion que j’ai acquise en tant que jury comme je transmets à mes athlètes les valeurs de l’athlétisme que m’ont appris mes aînés.
Lucas Chaussard
Membre
Lucas Chaussard : J'ai pratiqué l'athlétisme pendant 3 ans et ayant suivi une formation de technicien audiovisuel, j'ai rejoint Arbitrage Athlétisme pour aider l'association dans son développement au niveau audiovisuel et à la réalisation de leurs projets dans ce domaine.
Julie Koulmann
Membre
Aurélien Rossefelder
Membre
Aurélien Rossefelder : J’ai commencé l’athlétisme au collège avec l’UNSS, puis j’ai commencé le programme des Jeunes Officiels. Cela m’a passionné. J’ai commencé par officier sur les lancers, puis les sauts et enfin par le départ où j’ai fini Jeune Officiel National. Et avec des rencontres, j’ai ensuite continué avec la FFA. Au fur et à mesure, j’ai appris beaucoup, je me suis de plus en plus impliqué dans la vie d’officiel. J’ai passé plusieurs examens régionaux et fédéraux. Maintenant, je continu toujours d’apprendre sur les différentes compétitions auxquelles je participe puis j’essai, du mieux que je peux, transmettre se savoir au nouveau. Lorsque m’a proposé de rejoindre l’association Arbitrage Athlétisme, je me suis dis que c’était un projet intéressent, une façon nouvelle d’apprendre les règles du sport qui me passionne. Donc, j’ai accepté d’intégrer Arbitrage Athlétisme afin de partage mes connaissances et mon expérience.
Alexandre Bourasseau
Membre
Alexandre Bourasseau : C'est en 2006 que j'ai débuté l'athlétisme en Bretagne grâce à l'AS de mon lycée de Rennes où j'ai suivi le cursus de Jeune Officiel jusqu'à la certification nationale. Puis c'est tout naturellement que j'ai poursuivi l'arbitrage au sein de la FFA dans divers clubs de France, jusqu'à Marseille aujourd'hui. Parallèlement je suis référent départemental "Jeunes Juges" et président de la commission jeunes au sein du comité départemental des Bouches-du-Rhône
Géraud Desoulle
Membre
Géraud Desoulle : J’ai commencé l’athlétisme en 2014, puis en 2016 j’ai débuté mon cursus d’officiel lors d’un Challenge Equip’Athlé afin d’accompagner l’équipe de mon club. Un an après, j’ai décidé de me spécialiser en tant que Juge sauts. Après plusieurs années et un grand nombre de concours, j’ai souhaité me perfectionner en passant le niveau Chef juge sauts.
Mathieu Bertin
Membre
Mathieu Bertin : 11 cartons de licences derrière moi, et quelques diplômes de juge obtenu durant cette période, c'est par rencontre de vie que je suis devenu pièce rapportée à l'athlétisme. " Tu sais on a besoin de gens de ton profil vient ... tu vas donner un coup de main..." D'abord porter des tapis... puis aider ... puis rentrer dans un bureau exécutif de club, se former pour donner le meilleur de ce qui est faisable auprès des licenciés et membres d'associations, tel est le chemin parcouru et qui fait qu'aujourd'hui le plaisir de faire cela pour les athlètes, pour le plus grand nombre, main dans la main avec ceux qui sont devenus des amis dorénavant et bien cela n'a pas de prix !
Alexandre Bloquel
Membre
Alexandre Bloquel : J’ai commencé l’athlétisme à 12 ans grâce à un ami qui m’a incité à rejoindre son club à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Un jour, le club m’a sollicité pour que je me forme comme juge pour les interclubs. Résultat, j’ai adoré et aujourd’hui me voilà Chef Juge Courses. Ce sont des rencontres marquantes et des évènements mémorables, au service de l’athlétisme et des athlètes, qui animent mon engagement, désormais comme formateur, et bientôt dirigeant et juge-arbitre. C’est avec un grand plaisir que je vais maintenant pouvoir partager mon expérience au plus grand nombre à travers Arbitrage Athlétisme.
Léo Lefebvre
Membre
Léo Lefebvre : J’ai découvert le monde de l’athlétisme grâce à l’UNSS, puis par un ami qui m’a amené dans son club. Alors, j’ai pris ma première licence à 14 ans, puis je me suis très rapidement spécialisé dans le demi-fond. C’est en 2019, à la demande du club que je suis devenu entraîneur et officiel. Deux mondes à la fois différents et similaires. Depuis, j’ai évolué dans ces 2 domaines pour aujourd’hui être Éducateur U12 et chef-juge sauts et lancers. Je suis également étudiant en STAPS à Lille, pour devenir professeur des écoles. Dans cette idée de vouloir transmettre des savoirs, notamment auprès des jeunes, rejoindre l’association devenait alors incontournable. J’ai désormais encore plus à coeur de pouvoir partager ma passion au plus grand monde !
Rémi Charbonnier
Membre
Rémi Charbonnier : Passionné par la course à pied et la musique que je pratique depuis plus de 10 ans, je me suis inscrit en STAPS à Clermont-Ferrand avec comme projet de devenir professeur d’EPS. ARBITRAGE ATHLÉTISME me permet de réunir mes deux grandes passions en créant une identité sonore propre aux vidéos du site. J’attends de ce projet qu’il m’apporte aussi une grande expérience dans les domaines de la communication et de la création.
Charlotte Rongier
Membre
Charlotte Rongier : J’ai commencé l’athlétisme à 5 ans à l’école municipale des sports ou un perchiste français m’a repéré à 9 ans pour intégrer un groupe de saut à la perche, n’ayant pas depuis quitté l’athlétisme et après des études en STAPS, je suis actuellement éducatrice sportive au comité d’athlétisme du Puy-de-Dôme. Passionnée d’audiovisuel et d’informatique, j’espère à travers Arbitrage Athlétisme partager mes passions et aider au développement de l’association.