Close

Formations d’officiels en athlétisme


Formez vous !

Devenez juge en :


Sauts, Courses et Lancers

Formations d’officiels en athlétisme


Des vidéos sont en cours de construction !

Qui sommes-nous ?

     Au lancement du projet, nous étions une équipe de quatre étudiants passionnés par l’informatique, la musique ou l’arbitrage. Nous nous sommes réunis afin que chacun puisse apporter le meilleur de ses compétences pour réaliser ce projet que nous réalisons en collaboration avec la ligue d’athlétisme Auvergne Rhône Alpes. Par la suite Kevin LEGRAND, grand passionné d’arbitrage en athlétisme, a rejoint l’association et nous aide à son développement.


Benjamin RIBÉRON

Étudiant IUT GIM

Juge des départs fédéral, juge Arbitre régional,  créateur de ce projet, passionné d’arbitrage

Rémi CHARBONNIER

Étudiant STAPS

Passionné de sport mais aussi musicien, créateur des différents fonds sonores et responsable communication

Jean ANGLADE

Étudiant IUT informatique

Développeur web et ancien athlète passionné de sport

Noé GERMANI-BOYER

Étudiant à l’INSA

Conseiller technique et conseiller communication du projet

Kevin LEGRAND

Étudiant à l’ENSEA

Juge arbitre et juge des départs fédéral, responsable « espace entraînement »

Maxime ZAJKO

Étudiant en chimie

Juge courses et chrono électrique régional, responsable formation chrono

Benjamin RIBÉRON :

Passionné par l’arbitrage depuis mes 13 ans, j’ai débuté grâce à l’UNSS puis très rapidement je me suis tourné vers la FFA. L’arbitrage en athlétisme m’a apporté beaucoup de compétences et j’ai voulu dans ce projet transmettre tout ce que l’on a pu m’apprendre. Mon objectif est également de rendre plus accessible et plus simple la formation pour devenir arbitre.

Rémi CHARBONNIER :

Passionné par la course à pied et la musique que je pratique depuis plus de 10 ans, je me suis inscrit en STAPS à Clermont-Ferrand avec comme projet de devenir professeur d’EPS. Arbitrage athlétisme me permet de réunir mes deux grandes passions en créant une identité sonore propre aux vidéos de formation. J’attends de ce projet qu’il m’apporte aussi une grande expérience dans les domaines de la communication et de la création.

Jean ANGLADE :

Passionné par le sport, j’ai pratiqué l’athlétisme pendant 8 ans. Je me suis spécialisé dès ma troisième année en saut à la perche. J’ai réalisé un grand nombre de compétitions en tant qu’athlète, par cela je comprend au mieux le fonctionnement d’un événement et le rôle indispensable des juges. J’ai entrepris des études d’informatique, je compte mettre à profit mes connaissances afin de permettre un accès facile aux vidéos de formation à travers ce site internet.

Noé GERMANI-BOYER :

Passionné par l’escalade que je pratique depuis plus de sept ans, je suis également féru d’informatique. J’ai entamé une formation d’ingénieur à l’INSA de Lyon. Le projet Arbitrage Athlétisme me permet de m’ouvrir à un autre domaine sportif qui m’était jusqu’alors inconnu. J’espère pouvoir apporter à Arbitrage Athlétisme mes compétences en matière d’informatique et de communication, tout en acquérant de nouvelles connaissances relative à la gestion de projets.

Kevin LEGRAND :

Je pratique l’athlétisme depuis mes 9 ans. J’ai rapidement commencé à juger dès que je suis devenu benjamin que ce soit en FFA ou en UNSS. L’arbitrage m’a très vite passionné et j’ai alors passé les examens régionaux et fédéraux de jeune juge, puis de juge arbitre, juge des départs et photo-finish. Aujourd’hui, je participe notamment à la formation des jeunes juges et juges de mon comité et de la LIFA. Je trouve ce projet réellement porteur puisqu’il va permettre de proposer de formation, connectées et innovantes, pour tous ceux souhaitant découvrir les règles de l’athlétisme.