Qui sommes-nous ?

Nos parcours

Benjamin Ribéron

Passionné par l’arbitrage depuis mes 13 ans, j’ai débuté grâce à l’UNSS puis très rapidement je me suis tourné vers la Fédération Française d’Athlétisme (FFA). L’arbitrage en athlétisme m’a apporté beaucoup de compétences et j’ai voulu transmettre tout ce que l’on avait pu m’apprendre. Mon objectif est également de rendre plus accessible et plus simple la formation pour devenir officiel.

Michaël Jousse

Athlète depuis l’âge de 6 ans et officiel depuis l’âge de 14 ans, je suis aussi entraîneur et dirigeant de club depuis plusieurs années. C’est par toutes ces facettes que j’assouvis ma passion pour l’athlétisme. Ce sont aussi ces différentes visions que je souhaite partager pour que chaque officiel comprenne au mieux le lien entre ses décisions et l’impact qu’elles ont sur les athlètes, les entraîneurs et les dirigeants de club autour. Par ma participation au projet ARBITRAGE ATHLÉTISME, j’aspire à démystifier l’image de la fonction d’officiel et à transmettre mes compétences.

Jean Anglade

Passionné par le sport, j’ai pratiqué l’athlétisme pendant 8 ans. Je me suis spécialisé dès ma troisième année en saut à la perche. J’ai réalisé un grand nombre de compétitions en tant qu’athlète. Grâce à cette expérience, je comprends au mieux le fonctionnement d’un événement et le rôle indispensable des juges. J’ai entrepris des études d’informatique et je compte mettre à profit mes connaissances afin de permettre un accès facile aux vidéos de formation.

Aurélien Rossefelder

Maxime Zajko

Passionné d’athlétisme depuis l’âge de 13 ans, j’ai accepté de devenir juge afin de combler un manque d’officiels dans mon club. Depuis, c’est devenu une passion pour laquelle je souhaite m’investir pour progresser et transmettre ce que l’on m’a appris sur ce sport auquel je dois beaucoup. C’est pour cela que j’ai accepté de rejoindre ARBITRAGE ATHLÉTISME.

Corentin Buisson

Je pratique l’athlétisme depuis mes 10 ans, en commençant par les « kids athlé » puis les triathlons. Arrivé en minime, je me suis tourné vers le demi-fond et les courses hors-stade. Afin de rester en contact avec la piste, je me suis progressivement tourné vers l’arbitrage qui est rapidement devenu une passion. D’abord jeune juge fédéral Sauts, j’ai ensuite passé les examens de Juge des départs régional puis fédéral et je suis depuis 2 ans Starter et gestion des départs à la FF Sport Adapté. J’ai également participé à la formation des Juges des départs en UNSS et dans ma ligue, c’est pour développer la formation des officiels que j’ai décidé de rejoindre le projet ARBITRAGE ATHLÉTISME.

Melissa Tourdias

Faisant de l’athlétisme depuis 5ans, j’ai d’abord commencé en tant qu’athlète étant naturellement à fond derrière mon club celui-ci m’a proposé de m’investir. Dans un premier temps aidant un entraîneur j’ai pu vite évoluer jusqu’à devenir responsable d’un groupe benjamin. Dans un deuxième temps j’ai découvert le rôle de juge, afin de combler un manque persistant. À ce rôle j’ai pu découvrir la bonne ambiance qui y régner et qui m’y fais y rester, j’y ai également fais des rencontre et surtout trouver mes modèles à suivre. Particulièrement touché par une compétition Handisport cela à orienter ma vie jusque dans mes études, je suis actuellement à l’UFR STAPS et souhaite faire une filière APAS afin de travailler dans ce domaine. Si aujourd’hui je me suis engagée dans ARBITRAGE ATHLÉTISME c’est pour transmettre toute la passion que j’ai acquise en tant que jury comme je transmets à mes athlètes les valeurs de l’athlétisme que m’ont appris mes aînés.

Kevin Legrand

Je pratique l’athlétisme depuis mes 9 ans. J’ai rapidement commencé à juger dès que je suis devenu benjamin que ce soit en FFA ou en UNSS. L’arbitrage m’a très vite passionné et j’ai alors passé les examens régionaux et fédéraux de jeune juge, puis de juge arbitre, juge des départs et photo-finish. Aujourd’hui, je participe notamment à la formation des jeunes juges et juges de mon comité et de la LIFA. Je trouve ce projet réellement porteur puisqu’il va permettre de proposer des formations, connectées et innovantes, pour tous ceux souhaitant découvrir les règles de l’athlétisme.

Lucas Chaussard

Elisa Rieutort

J’ai découvert l’athlétisme au collège et plus particulièrement les lancers. L’athlétisme m’a permis de trouver ma vocation professionnelle. Je me suis lancé dans des études STAPS et dans la filière entraînement sportif. J’ai créé mon entreprise de Coaching Sportif en plus de passer les diplômes d’entraîneur de lancer. Pris de passion par l’athlétisme, je suis maintenant présidente d’un club lozérien et employé de la ligue AURA d’athlétisme. J’ai choisi de m’investir auprès d’ARBITRAGE ATHLETISME, car nous avons besoin de jeunesse et de renouveau et plus particulièrement dans le jury.

Rémi Charbonnier

Passionné par la course à pied et la musique que je pratique depuis plus de 10 ans, je me suis inscrit en STAPS à Clermont-Ferrand avec comme projet de devenir professeur d’EPS. ARBITRAGE ATHLÉTISME me permet de réunir mes deux grandes passions en créant une identité sonore propre aux vidéos de formation. J’attends de ce projet qu’il m’apporte aussi une grande expérience dans les domaines de la communication et de la création.


Partenaire fondateur

Partenaires institutionnels

Partenaires


©ARBITRAGE ATHLÉTISME 2021