Juge des courses

Découvrez notre formation complète juge des courses. N’hésitez pas à vous entraîner grâce à notre QCM interactif.

Vidéo de formation - L’officiel en compétition

Les athlètes sont indispensables, les officiels aussi ! Découvrez le rôle de l’officiel, ses qualités, mais aussi ce qu’il doit faire en arrivant sur une compétition. Vous trouverez aussi tout ce dont il aura besoin pour officier dans de bonnes conditions.

Vidéo de formation - Commissaire des courses – Généralités

Le commissaire des courses est essentiel, il doit préparer les différentes épreuves de course, mise en place des haies, steeple, zone de rabat. Il doit également s’assurer que les athlètes respectent bien les différentes règles.

Vidéo de formation - Commissaire des courses – Les haies

Le commissaire des courses est chargé de mettre en place les haies et la barrière de steeple sur la piste. Il doit également s’assurer que les athlètes respectent les différentes règles relatives au passage des haies.

Vidéo de formation - Commissaire courses – Les relais

Le commissaire courses est chargé de s’assurer du bon déroulement des courses de relais. Pour cela, il doit vérifier que les règles sont bien respectées et que les athlètes transmettent leurs témoins dans les zones de passage.

Vidéo de formation - Juge arrivé et chrono manuel

Deux rôles différents qu’il faut connaître. Le juge arrivé est chargé de repérer l’ordre d’arrivée des athlètes alors que le chronométreur est juste là pour chronométrer.

ARBITRAGE ATHLETISME - Évaluez-nous

Notez cette formation et laissez un commentaire


Document complémentaire à télécharger

Toutes les fiches de formations - Juge des courses

Partenaire fondateur

Partenaires institutionnels

Partenaires


©ARBITRAGE ATHLÉTISME 2021